Services Professionnels

Au fil du temps, Maestro a développé un mode de déploiement pour son logiciel de gestion, afin de garantir la satisfaction de ses clients tout au long du cycle de vie de l’implantation : le maestro*WAY.

Services professionnels

La démarche maestro*WAY de Maestro

La méthodologie de maestro*WAY a pour objectif d’aligner tous les départements de l’organisation impliqués (Ventes, Services Professionnels, Administration, Innovation et Support à la clientèle), de manière à ce que chacun contribue efficacement au déploiement.

L’objectif est aussi de fournir une approche structurée de communication et de suivi entre nos clients et nos équipes internes, à chacune des phases d’implantation et ce en assurant une collaboration de qualité.

Les différentes phases de maestro*WAY

1

Première phase

Lancement de projet

Permet d’aligner l’équipe projet de Maestro, et l’équipe projet du client suite à la vente du logiciel. Elle a pour but de s’assurer que tous les enjeux discutés (attentes, objectifs, etc.) sont identifiés et communiqués en temps réel.

2

Seconde phase

Installation du logiciel

Permet d’officialiser la vente en livrant le produit acheté par nos clients. C’est le coup d’envoi officiel du projet d’implantation !

3

Troisième phase

Analyse du modèle d’affaires

Cette phase est une des plus importantes, car elle permet d’analyser le modèle d’affaires de notre client, ses processus, ainsi que ses flux transactionnels.

Aussi, elle nous permet de valider avec notre client que notre compréhension de ses opérations est adéquate. Cela nous assure de cartographier de façon optimale l’implantation de maestro*, et de préparer notre client aux changements internes qu’il devra apporter pour exploiter le plein potentiel de son nouveau logiciel.

4

Quatrième phase

Configuration et formations

Cette phase est le cœur du projet d’implantation. C’est à ce moment que le logiciel prend vie avec les données et les variables du client.

5

Cinquième phase

Stabilisation

Permet de mettre le client en production et de valider que le système fonctionne selon ses attentes dans l’environnement opérationnel et avec les transactions courantes. Si requis, des correctifs nécessaires sont apportés pour assurer l’autonomie rapide de notre client quant aux opérations qu’il fera dans maestro*.

Puisque nous avons à cœur le succès de nos clients, notre équipe de support logiciel demeure disponible pour la durée complète de leur utilisation du système.

6

Sixième phase

Transition au support

Permet d’assurer un transfert des connaissances entre l’équipe de projet et l’équipe de support, pour que toute demande de nos clients soient bien comprises et surtout ; qu’elles aient trouvées une réponse satisfaisante et applicable.

7

Septième phase

Fermeture du projet

Il s’agit de la phase d’acceptation finale par le client, qui vient confirmer que le logiciel a été implanté selon ses objectifs et ses attentes, et que le projet a été entièrement livré. Elle nous permet également d’obtenir la rétroaction, autant du client que des équipes Maestro. Ici, notre souci est l’amélioration continue de nos services et notre approche pour maximiser la satisfaction de notre clientèle.

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