Nos clients sont plus
productifs avec maestro*

Des entreprises d’ici viennent nous raconter leur expérience maestro* :

Les Entreprises de réfrigération LS

Site web

Cette entreprise familiale créée en 1977 tire son épingle du jeu avec brio dans un secteur ultra compétitif, dans lequel l’innovation et l’amélioration des processus d’affaires sont la clé de voûte du succès. 

“Avec Maestro, l’idée est que nous avons maintenant toutes les informations à la portée de nos doigts en temps réel!  On en fait PLUS avec le même nombre d’employés!”

Michel Baron, Vice-Président Réfrigération-Service

Lire l’étude de cas

Qui sont-ils ?

Les Entreprises de réfrigération LS comprennent trois secteurs d’activité : la division réfrigération, la division ventilation et climatisation, ainsi qu’une division service après-vente.  

Plusieurs grandes réalisations font la fierté de l’entreprise, notamment l’acquisition de clients  prestigieux, dont la Caisse de dépôt et placement du Québec, le complexe Desjardins, l’édifice 1000 de la Gauchetière, les hôpitaux CUSM et CHUM et bien d’autres, dans plusieurs villes du Québec ainsi que dans d’autres provinces du Canada.  

Les Entreprises de réfrigération LS se spécialisent dans des projets d’envergure, comportant des échéanciers serrés, qui demandent des solutions et des procédures de travail innovatrices, le tout en respectant le programme de contrôle qualité et en maintenant un dossier CNESST irréprochable. 

Comment Maestro a aidé Les Entreprises de réfrigération LS  ?

Auparavant, l’entreprise utilisait trois logiciels : un logiciel pour la paie, un pour la comptabilité, et un troisième pour la gestion de projet. Maestro a permis de réduire les incertitudes et d’accélérer la prise de décision. 

En plus de combler tous les besoins, certaines fonctionnalités ont permis d’aller encore plus loin. En effet, l’intégration des projets de construction, de la gestion efficace des achats, ainsi que du service après-vente, regroupée en un seul logiciel, constitue un avantage majeur. Maestro est devenu un avantage compétitif et un élément différenciateur dans notre secteur d’activité. 

On constate une augmentation de la productivité et de la transparence pour tous les employés. De plus, l’accès aux informations est centralisé et s’obtient en quelques secondes sous forme de rapports et de budgets en temps réel, même à distance. Cela veut dire que tous les employés de l’entreprise ont accès aux renseignements, même ceux qui sont sur les chantiers. 

Le Groupe Drumco Construction inc.

Site web

Le Groupe Drumco s’est taillé une place de choix parmis les leaders de l’industrie de la construction, et ce, dans quatre grands secteurs d’activités : commercial, industriel, agroalimentaire et institutionnel.

“Maestro est un innovateur qui va donc chercher les meilleures technologies pour englober toutes les sphères qu’un entrepreneur peut avoir à gérer.”

Amélie Hamel, directrice administrative

Lire l’étude de cas

Qui sont-ils ?

Fondée en 1987, Drumco oeuvre dans le domaine de la construction. Au fil des années l’entreprise a su se démarquer grâce à ses services de qualité, son équipe de professionnels ainsi que sa fierté de bâtir des projets à la hauteur de ses clients. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus d’une trentaine d’années d’expériences dans le domaine et une relève est en place !

Plusieurs grands projets ont vus le jour tant au Québec qu’en Ontario, on peut y compter parmis ceux-ci les chaînes de restaurant Benny & Co., des magasins à grandes surfaces tel que WalMart, des usines et bureaux tels que Soprema, des écoles, des arénas et bien plus encore !

La compagnie détient plusieurs accréditations, prix et distinctions honorifiques. Parmis lesquels :

  • Fournisseur privilégié Soprema
  • Entreprise ACQ de l’année 2014 (centre du Québec et Mauricie Bois-Franc)
  • Finaliste Elles de la Construction PME
  • Champion de la croissance, classement Constructo

Comment maestro a aidé le Groupe Drumco Construction inc.  ?

maestro* est devenu un outil essentiel pour l’entreprise Drumco Construction. Acquis il y a plusieurs années pour aider au niveau de la comptabilité, l’utilisation du logiciel a ensuite bien évoluée pour englober petit à petit toutes les sphères de la gestion de projet. L’acquisition de nouveaux modules s’est faite au fil du temps permettant à l’entreprise Drumco d’éliminer tous les documents produits en tout centralisant à l’intérieur du logiciel.

La transition s’est faite par phase selon les ajouts de modules et par suivis hebdomadaire et mensuel avec un expert Maestro en implantation.

Beaucoup plus qu’un Dropbox, maestro* optimise et simplifie les processus. Pour la suite, Drumco veut se doter de la fonctionnalité qui permet aux employés de remplir leur feuille de temps directement via une application cellulaire.

Les revêtements R.H.R. inc.

RHR Site web

Revêtement RHR célèbre ses 45 ans cette année. La réputation de l’entreprise n’est plus à faire puisqu’elle cumule les contrats jusque dans le Grand Nord ! Incontestable leader dans son domaine, l’entreprise familiale spécialisée dans l’installation de panneaux de revêtement reste toujours à l’affût des nouveautés en matière de matériaux, d’installation et de technologies.

“Le domaine de la construction affiche un retard en matière de technologie. Voilà pourquoi nous sommes en train d’installer un logiciel de gestion intégrée pour l’ensemble de l’organisation. Feuilles de temps, bons de commande et plans sur tablettes : il est temps de passer en mode techno !”

Marco Doucet, Président

Lire l’étude de cas

Qui sont-ils ?

Revêtement RHR est une entreprise familiale située à Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle offre un service d’installation de panneaux architecturaux, de panneaux composites et de revêtements métalliques. Présents dans les secteurs institutionnel, commercial, industriel et industriel lourd, ses projets vont du petit bâtiment commercial aux projets plus imposants comme l’Hôpital du Haut-Richelieu ou encore le pavillon John-Molson de l’Université Concordia.

Ils se spécialisent d’ailleurs dans les projets de grande envergure comme la réalisation de l’enveloppe des bâtiments de la première mine de diamants au Québec. Une équipe de Revêtement RHR travaille présentement sur le chantier d’Agnico Eagle au Nunavut.

Comment l’entreprise Revêtements R.H.R inc. travaille avec Maestro ?

L’entreprise utilise le logiciel de Maestro pour sa comptabilité depuis plus de 20 ans et a étendu son utilisation aux autres modules du logiciel depuis 1 an et demi. Maestro permet à l’entreprise Revêtement R.H.R. de mieux partager l’information entre ses différentes ressources avec des menus simples et faciles d’accès.

Parce que Maestro connaît bien le domaine de la construction et qu’elle est au courant des contraintes et évolutions, les modules ont permis à l’entreprise de se déployer en outillant réellement bien les équipes. Plus particulièrement ils permettent de suivre l’avancement des projets, de mesurer la productivité, mais aussi d’éliminer les très nombreux fichiers de communication pour tout regrouper au même endroit, du début à la fin des projets.

Les Paysages Rodier

Rodier Site web

Paysages Rodier oeuvre depuis près de 40 ans dans le domaine de l’aménagement paysager résidentiel et commercial. Toujours dans une optique d’offrir des environnements de vie uniques pour ses clients, l’entreprise offre des services de conception et de réalisation de travaux complets.

“L’implantation du dernier module de maestro* que nous avons acquis : répartition/mobilité nous permet de sauver environ 1 journée de travail à la comptabilité ce qui évite d’engager une personne à temps partiel pour faire de l’entrée de données.”

David Rodier, Président

Lire l’étude de cas

Qui sont-ils ?

L’entreprise familiale a été fondée à St-Hyacinthe en 1980 par Mireille Dion-Rodier et Jean-Pierre Rodier. L’entreprise compte maintenant une quarantaine d’employés qui travaillent à la conception, à la gestion et à la réalisation des projets.

Au fil des années, ils ont réalisé des projets très diversifiés qui passent de projets plus simples à des projets très complexes et parfois un peu fous. Un des projets préférés de David Rodier, a été réalisé en 2018 où un client résidentiel s’est fait construire un terrain de tennis qui se transforme en patinoire l’hiver et un skatepark (entre autre) !

L’entreprise et ses dirigeants ont toujours été très impliqués dans les associations professionnelles du domaine. David Rodier siège présentement sur le C.A. de l’Association des paysagistes professionnels du Québec et sur le C.A. de la FIHOQ. Jean-Pierre, son père, à lui mis sur pied avec des collègues de l’époque une coopérative d’achats qui s’appelle Groupex et qui regroupe maintenant 118 membres paysagistes et centres de jardin.

Comment l’entreprise Paysages Rodier travaille avec Maestro ?

L’entreprise utilise le logiciel de Maestro depuis l’an 2000. À cette époque le but était d’être à l’avant-garde de la technologie et de regrouper tout au même endroit pour sauver du temps et de l’argent ! D’abord implanté pour la comptabilité de l’entreprise, maestro* dont les fonctionnalités se sont développées a su répondre aux autres besoins de Paysages Rodier : estimation/soumission et maintenant répartition.

maestro* est une solution permettant à l’entreprise d’intégrer toutes les étapes de leur gestion de projet au même endroit : estimation, gestion de l’inventaire, comptabilité de projets, système de paie et répartition.

Maestro simplifie le quotidien de plus de 600 entrepreneurs
du domaine de construction en Amérique du Nord

Explorer nos ressources
afin d’en apprendre davantage sur nos produits

Consultez toutes nos brochures en quelques clics.

Consultez nos brochures