Forages et projets miniersLa réponse aux besoins
de votre industrie

Créée à l’intention des entrepreneurs en forages et projets miniers, maestro* vous permet de:

  • Éliminer la complexité de la saisie et du traitement des dépenses quotidiennes liées aux projets de forage et miniers.
  • Gérer toute l’information liée aux opérations et à la comptabilité.
  • Gérer leurs postes de dépenses, l’exploration, leurs épreuves et leur production avec une efficacité simplifiée.
  • Surveiller de près les dépenses et revenus quotidiens grâce au tableau de bord de maestro* pour garantir que vous maximisiez vos profits pour chaque projet de forage ou minier. Maestro* vous offre des outils de gestion précis pour y arriver. Les rapports quotidiens de forage de maestro* récupèrent rapidement et facilement les coûts quotidiens et la profondeur de forage de chaque équipe, à chaque mine.
  • Créer un budget à chaque étape du processus et surveiller étroitement vos dépenses grâce à l’interface puissante et conviviale de maestro*. Ainsi, vous pouvez déterminer à quel moment le coût d’une exploration continue excédera la valeur de toute découverte potentielle. En connaissant avec exactitude le moment où un projet deviendra profitable, vous pourrez prendre de meilleures décisions. L’art de la prévision est au cœur des processus d’ingénierie de maestro*.
  • Enregistrer le temps de travail de vos équipes, le temps de carottage, les dépenses de tubage, l’utilisation de l’équipement et d’autres dépenses qui seront automatiquement transmises à la paie, à l’inventaire et aux comptes à payer. Chaque mine ou forage peut être configuré en projet, auquel un budget est attribué. Les coûts réels, cumulatifs et engagés peuvent être surveillés en temps réel pour chaque projet. Les revenus liés au matériel extrait peuvent être enregistrés dans les transactions de vente pour chaque projet. Évitez les dépassements de coûts grâce à la gestion intelligente et éprouvée de maestro*.

Modules sur mesure

Tenant compte de la complexité de l’industrie de la construction, maestro* offre aux entrepreneurs en forages et projets miniers d’aujourd’hui tous les outils requis pour mieux gérer les finances et les projets de leur entreprise.

  • Gestion de projet
    PROJECT-MANAGEMENT

    La fonction de maestro* GESTION DE PROJET permet au chef de projet et aux groupes de comptabilité de travailler en étroite collaboration. Des données, telles que les contrats et modifications de commandes, sont directement intégrées aux systèmes comptables et d’établissement des coûts, ce qui réduit le risque de double saisie des données et élimine les erreurs. Les mises à jour sont stockées en fonction de la date afin que les changements aux prévisions puissent être analysés pour diverses périodes choisies.

    Les changements liés à des augmentations ou à des réductions peuvent être facilement identifiés. Maestro* fournit des données de projet précises et à jour, du début à la fin. La combinaison des prévisions aux données « réelles » et « engagées » permet aux chefs de projets d’être proactifs avec leur processus de gestion. Les fonctionnalités de gestion de projet de maestro* vous aident à créer, suivre et surveiller les communications liées aux projets, garantissant un respect des échéanciers et budgets.

    • Gestion multiniveau : division, section, phase, activité, groupe de dépenses
    • Suivi d’ensemble ou des budgets détaillés; données en dollars et en quantités
    • Avertissements à tous les niveaux lors de dépassements budgétaires
    • Tableau de bord du gestionnaire de projet
  • Comptabilité
    GENERAL-ACCOUNTING

    Maestro offre un système comptable complet de haut niveau. Parfaitement intégré à tous les modules maestro*, ce système reçoit l’ensemble des informations à connotation comptable par voie d’intégration, aucune information n’étant enregistrée plus d’une fois. Lorsqu’une entreprise utilise l’ensemble des modules de maestro*, qui exécute alors toutes ses opérations, il reste peu de tâches comptables à faire, hormis les analyses de contrôle.

    • Gestion des entreprises, divisions et devises multiples
    • Paie
    • Centre de coûts
    • Coûts liés au travail
    • Comptes fournisseurs
    • Comptes clients
    • Grand livre général
    • Générateur de rapports financiers
  • Gestion de la facturation
    BILLING-MANAGEMENT

    Maestro est compatible avec toutes les méthodes de facturation propres à la construction : somme forfaitaire, avancement des travaux, coût plus, temps et matériel, ordres de travail, appels de service, bureau des commandes, point de vente et facturation des billets.

    • Détails et statistiques des contrats
    • Gestion des extras
    • Gestion des retenues au contratet des taxes sur la retenu
    • Gestion des TEC
    • Format de factures personnalisé par le client
    • Facturation progressive
    • Facturation temps/matériel
    • Facturation à coût plus
    • Facturation clé en main
  • Paie construction
    CONSTRUCTION-PAYROLL

    Le module de paie maestro* tient compte du contexte très particulier que l’on retrouve dans les secteurs associés au domaine de la construction. Le système de paie gère tous les comités et syndicats que l’on retrouve dans cette industrie. De plus, le logiciel imprime lui-même les relevés en fin d’année, sans nécessiter de formulaires préimprimés, et permet d’expédier les informations gouvernementales, telles que les relevés d’emploi, entre autres, par Internet. Les heures sur les chantiers peuvent être enregistrées au jour le jour et être ajustées ultérieurement par le responsable de la paie. Des interfaces avec toutes les grandes banques sont disponibles pour effectuer des dépôts électroniques.

    • Personnalisation et impression de relevés liés aux prélèvements syndicaux
    • Génération et impression automatiques des déboursés syndicaux
    • Calcul et impression des T4, des relevés d’emploi et relevés
    • Interfaces avec toutes les grandes banques pour effectuer des dépôts électroniques;
    • Gestion des banques d’heures
    • Relevé d’emploi électronique
  • Production de rapports
    REPORTING

    Tous les rapports de maestro* et ceux que les usagers ont créés eux-mêmes s’affichent à l’écran dans un mode de consultation libre. Un moteur de recherche puissant vous permet de trouver ce que vous cherchez en une fraction de seconde. Vous pouvez créer un fichier de type PDF afin de l’acheminer par courriel à l’intérieur même du visualisateur maestro*. De plus, en un seul clic, le visualisateur vous permet d’expédier les rapports sous la forme de fichiers Excel, parfaitement formatés et prêts à être exploités. Vous serez même en mesure de sélectionner les colonnes que vous désirez exclusivement et de gérer leur ordonnancement.

    • Gestion multiniveau : Recherche instantanée dans les rapports grâce à un performant moteur de recherche hypertexte intégré au système
    • Génération automatique d’un document PDF correspondant au rapport
    • Rapports faciles à exporter vers MS® Excel
    • Possibilité de sélectionner des groupes et colonnes à des fins de consultation ou de changer l’ordre de tri en temps réel
  • Gestion des documents
    DOCUMENT-MANAGEMENT

    Le système de gestion de document est exclusif à maestro* et inhérent à l’ensemble de vos informations d’entreprise. Chaque document se retrouve logiquement dans le dossier approprié. Un dessin d’atelier attaché à une réquisition pourra être acheminé avec la commande et sera accessible dans la réquisition, dans la commande, dans le projet concerné et même dans la fiche du fournisseur. Ce module permet de déterminer les catégories de documents nécessaires selon qu’il s’agit des projets, clients, fournisseurs, contrats, employés, etc. Même s’il s’agit de documents externes, vous serez en mesure de les numériser facilement. Dans le cas des courriels, une icône Maestro s’installe automatiquement dans Outlook et vous permet d’identifier très rapidement où ce courriel doit être placé dans la gestion des documents maestro*. Maestro* enregistre chaque communication et version de document dans un outil convivial d’analyse historique et permet de reproduire tous les documents et communications (courriel, télécopie, etc.) qui ont été traités dans le cadre d’un projet donné. Grâce à son fort coefficient d’intégration, maestro* est le seul logiciel à offrir cette fonctionnalité de collaboration.

    • Catégories de documents personnalisées
    • Gestion consolidée de documents grâce aux fonctions de demande de projet
    • Modèles de documents MS® Word personnalisés
  • Gestion de dénonciation client

    Les responsabilités des entrepreneurs en construction ne cessent d’augmenter. Il est devenu nécessaire d’offrir à votre équipe un outil de gestion informatisée adapté à la réalité d’aujourd’hui. Maestro* est en mesure de suivre l’historique des dénonciations et quittances qui sont parties constituantes d’une gestion sans risques. Parfaitement intégrée au module des contrats de sous-traitants et des comptes payables, la gestion des dénonciations vous permettra de savoir en tout temps où vous en êtes, sans rien laisser au hasard.

La souplesse nécessaire

Les entrepreneurs en forage et projets miniers ont des besoins très spécialisés et c’est pourquoi maestro* offre des solutions souples qui vous permettent de savoir à quel moment un projet ne tient plus la route, avant qu’il ne devienne trop coûteux.

Vous devez pouvoir être en mesure de préparer des formats de facturation que vos clients comprendront facilement. Maestro* vous aide même à gérer les bonis de vos employés pour les fidéliser. Grâce au système à saisie unique de maestro*, vous pouvez accéder à votre information vitale en toute fiabilité. La facturation à l’aide de maestro* se traite facilement. Il suffit de lancer la préparation des factures, puis de valider et de produire automatiquement vos factures. Faites le suivi de vos coûts et surveillez le coût unitaire de vos forages quotidiennement. Identifiez les problèmes avant qu’il ne soit trop tard pour apporter des correctifs.

Maestro* vous aide à trouver rapidement des pièces de rechange en cas de panne d’équipement.

Saisie quotidienne des données

L’écran de saisie quotidienne des données de maestro* est une application efficace qui vous aide à récupérer les données de vos activités quotidiennes à chacun de vos sites. L’information sur vos coûts de main-d’oeuvre et de matériel est automatiquement mise à jour pour chaque site/lieu de forage. Après avoir entré le temps travaillé quotidiennement, vous pouvez rapidement imprimer un rapport de validation pour vérifier l’exactitude de vos entrées.

Pour composer avec la complexité croissante de leur industrie et de ses outils, les entrepreneurs en forage et projets miniers doivent gérer efficacement les finances et les projets de leur entreprise.

C’est pourquoi maestro* vous offre un système entièrement intégré qui vous permet de contrôler vos données et d’y accéder en temps réel, par l’intermédiaire d’une interface unique, et d’avoir ainsi le plein contrôle de tous les processus, de maximiser vos profits, de respecter votre budget et votre échéancier, tout en réduisant les risques associés à la double saisie ou à la perte des données.