imageEntrepreneurs résidentielsLa réponse aux besoins de votre industrie

Créée à l’intention des entrepreneurs résidentiels, maestro* vous permet de:

  • Améliorer significativement l’efficacité et la rentabilité de votre entreprise grâce à une interface simplifiée et conviviale.
  • Maximiser votre efficacité en simplifiant vos processus et en offrant aux utilisateurs un accès rapide à l’information dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.

Spécifiquement créée pour répondre aux besoins des constructeurs en matière d’estimation, de gestion de projets et de comptabilité, maestro* est une solution de pointe adaptée aux exigences d’aujourd’hui en matière de performance.

Modules sur mesure

Tenant compte de la complexité de l’industrie de la construction, maestro* offre aux entrepreneurs résidentiels d’aujourd’hui tous les outils requis pour mieux gérer les finances et les projets de leur entreprise.

  • Gestion de projet
    PROJECT-MANAGEMENT

    La fonction de maestro* GESTION DE PROJET permet au chef de projet et aux groupes de comptabilité de travailler en étroite collaboration. Des données, telles que les contrats et modifications de commandes, sont directement intégrées aux systèmes comptables et d’établissement des coûts, ce qui réduit le risque de double saisie des données et élimine les erreurs. Les mises à jour sont stockées en fonction de la date afin que les changements aux prévisions puissent être analysés pour diverses périodes choisies.

    Les changements liés à des augmentations ou à des réductions peuvent être facilement identifiés. Maestro* fournit des données de projet précises et à jour, du début à la fin. La combinaison des prévisions aux données « réelles » et « engagées » permet aux chefs de projets d’être proactifs avec leur processus de gestion. Les fonctionnalités de gestion de projet de maestro* vous aident à créer, suivre et surveiller les communications liées aux projets, garantissant un respect des échéanciers et budgets.

    • Gestion multiniveau : division, section, phase, activité, groupe de dépenses
    • Suivi d’ensemble ou des budgets détaillés; données en dollars et en quantités
    • Avertissements à tous les niveaux lors de dépassements budgétaires
    • Tableau de bord du gestionnaire de projet
  • Comptabilité
    GENERAL-ACCOUNTING

    Maestro offre un système comptable complet de haut niveau. Parfaitement intégré à tous les modules maestro*, ce système reçoit l’ensemble des informations à connotation comptable par voie d’intégration, aucune information n’étant enregistrée plus d’une fois. Lorsqu’une entreprise utilise l’ensemble des modules de maestro*, qui exécute alors toutes ses opérations, il reste peu de tâches comptables à faire, hormis les analyses de contrôle.

    • Gestion des entreprises, divisions et devises multiples
    • Paie
    • Centre de coûts
    • Coûts liés au travail
    • Comptes fournisseurs
    • Comptes clients
    • Grand livre général
    • Générateur de rapports financiers
  • Gestion des documents
    DOCUMENT-MANAGEMENT

    Le système de gestion de document est exclusif à maestro* et inhérent à l’ensemble de vos informations d’entreprise. Chaque document se retrouve logiquement dans le dossier approprié. Un dessin d’atelier attaché à une réquisition pourra être acheminé avec la commande et sera accessible dans la réquisition, dans la commande, dans le projet concerné et même dans la fiche du fournisseur. Ce module permet de déterminer les catégories de documents nécessaires selon qu’il s’agit des projets, clients, fournisseurs, contrats, employés, etc. Même s’il s’agit de documents externes, vous serez en mesure de les numériser facilement. Dans le cas des courriels, une icône Maestro s’installe automatiquement dans Outlook et vous permet d’identifier très rapidement où ce courriel doit être placé dans la gestion des documents maestro*. Maestro* enregistre chaque communication et version de document dans un outil convivial d’analyse historique et permet de reproduire tous les documents et communications (courriel, télécopie, etc.) qui ont été traités dans le cadre d’un projet donné. Grâce à son fort coefficient d’intégration, maestro* est le seul logiciel à offrir cette fonctionnalité de collaboration.

    • Catégories de documents personnalisées
    • Gestion consolidée de documents grâce aux fonctions de demande de projet
    • Modèles de documents MS® Word personnalisés
  • Paie construction
    CONSTRUCTION-PAYROLL

    Le module de paie maestro* tient compte du contexte très particulier que l’on retrouve dans les secteurs associés au domaine de la construction. Le système de paie gère tous les comités et syndicats que l’on retrouve dans cette industrie. De plus, le logiciel imprime lui-même les relevés en fin d’année, sans nécessiter de formulaires préimprimés, et permet d’expédier les informations gouvernementales, telles que les relevés d’emploi, entre autres, par Internet. Les heures sur les chantiers peuvent être enregistrées au jour le jour et être ajustées ultérieurement par le responsable de la paie. Des interfaces avec toutes les grandes banques sont disponibles pour effectuer des dépôts électroniques.

    • Personnalisation et impression de relevés liés aux prélèvements syndicaux
    • Génération et impression automatiques des déboursés syndicaux
    • Calcul et impression des T4, des relevés d’emploi et relevés
    • Interfaces avec toutes les grandes banques pour effectuer des dépôts électroniques;
    • Gestion des banques d’heures
    • Relevé d’emploi électronique
  • Dossier client résidentiel

    Ce module unique à maestro* permet de gérer le contexte particulier aux promoteurs immobiliers du secteur résidentiel. Ce qui est particulier aux ventes de maison, c’est que ce type de transaction ne s’exécute financièrement que lorsque le projet est terminé. Le module maestro* de recevables spécialisé pour le domaine de la vente résidentielle permet de suivre tous les aspects de la vente sans qu’une vente financière soit enregistrée. Trouver une gestion des dépôts, des avances hypothécaires, des frais d’assurances, d’intérêts et autres frais. Ce module est intégré à la gestion des extras et à la gestion de projet maestro*.

  • Production de rapports
    REPORTING

    Tous les rapports de maestro* et ceux que les usagers ont créés eux-mêmes s’affichent à l’écran dans un mode de consultation libre. Un moteur de recherche puissant vous permet de trouver ce que vous cherchez en une fraction de seconde. Vous pouvez créer un fichier de type PDF afin de l’acheminer par courriel à l’intérieur même du visualisateur maestro*. De plus, en un seul clic, le visualisateur vous permet d’expédier les rapports sous la forme de fichiers Excel, parfaitement formatés et prêts à être exploités. Vous serez même en mesure de sélectionner les colonnes que vous désirez exclusivement et de gérer leur ordonnancement.

    • Gestion multiniveau : Recherche instantanée dans les rapports grâce à un performant moteur de recherche hypertexte intégré au système
    • Génération automatique d’un document PDF correspondant au rapport
    • Rapports faciles à exporter vers MS® Excel
    • Possibilité de sélectionner des groupes et colonnes à des fins de consultation ou de changer l’ordre de tri en temps réel
  • Service après-vente

    Ce module permet de suivre les appels de service en regard de travaux de construction ou produits et services dont certaines parties peuvent être garantis. Il est possible d’enregistrer le contenu d’un appel avec toute l’information désirée, qui peut elle-même être personnalisée suivant le type d’appel encouru. De plus, vous serez en mesure de connaître les sous-traitants ayant agi sur les travaux (projets) en question, ainsi que le détail de leurs contrats respectifs. Soyez également en mesure d’identifier sans effort les matériaux utilisés lors de ces travaux. Ce module maestro* est très apprécié par les constructeurs résidentiels, les entrepreneurs en toitures ou autres spécialités ayant à gérer des garanties.

  • Dépôt direct

    Devenus une nécessité pour de nombreuses entreprises, les paiements électroniques peuvent maintenant être effectués à partir de toutes les grandes banques. Un avis de paiement est envoyé au fournisseur par télécopieur ou par courriel selon les paramètres définis pour le fournisseur dans Maestro*. Ce module assure que vous recevez les rabais maximaux qui vous sont accessibles tout en retenant les paiements jusqu’à la date préétablie.

  • Dossier client résidentiel

    Ce module unique à maestro* permet de gérer le contexte particulier aux promoteurs immobiliers du secteur résidentiel. Ce qui est particulier aux ventes de maison, c’est que ce type de transaction ne s’exécute financièrement que lorsque le projet est terminé. Le module maestro* de recevables spécialisé pour le domaine de la vente résidentielle permet de suivre tous les aspects de la vente sans qu’une vente financière soit enregistrée. Trouver une gestion des dépôts, des avances hypothécaires, des frais d’assurances, d’intérêts et autres frais. Ce module est intégré à la gestion des extras et à la gestion de projet maestro*.

Contrôle des processus

Maestro* vous permet de faire le suivi des processus, du début à la fin des projets, y compris l’aménagement du terrain, la gestion des contacts avec l’acheteur, les contrats de vente et les suppléments, la gestion des dépôts, le lotissement, la gestion des contrats de second oeuvre et la gestion de l’achèvement des travaux. Maestro* aide les constructeurs résidentiels à gérer efficacement des projets multiples, simultanément, en coordonnant leurs ressources de second oeuvre et l’achat du matériel.

Les fonctions de requête ou de rapports pivots vous donnent du contrôle sur vos projets, vous permettant de faire facilement un suivi de l’avancement des travaux, en temps réel. Les contrats d’achat vous permettent de faire le suivi des informations d’achat, des informations supplémentaires et des dépôts. Les échéanciers de dépôts, appariés à l’état d’avancement de la construction, vous permettent de maintenir un solde d’encaisse positif.

Toute l’information à jour, en temps réel, à portée de main

Maestro* vous permet d’être bien informé des problèmes critiques de gestion. Les modèles budgétaires, contrats de second oeuvre et demandes de matériel sont établis pour chaque projet. Maestro* crée les modèles selon les lots, produisant automatiquement les contrats de second œuvre et bons de commande pour l’achat de matériel, tout en stockant l’information budgétaire et les tarifs de second oeuvre.

Contrat de second œuvre

Maestro* vous permet d’importer et d’exporter facilement les prix de second oeuvre à la configuration et pour les mises à jour. Les activités liées aux coûts peuvent être regroupées et suivies par terrain, site et lot. Les développements complexes peuvent facilement être structurés et analysés grâce aux sept niveaux de mise en liaison de maestro*. Les contrats types de second œuvre sont attribués au site et les contrats de second oeuvre individuels sont émis par lot, offrant ainsi aux constructeurs des précisions facilement accessibles sur les activités de second oeuvre. Les factures relatives au second œuvre peuvent facilement être imputées à plusieurs lots, en temps réel, à partir de n’importe quelle fonction de demande ou de rapport pivot de maestro*.

Appels de service à la clientèle

Les appels au service à la clientèle sont consignés dans le gestionnaire d’appels de maestro*. Les coordonnateurs du service peuvent rapidement déterminer les intervenants de second oeuvre qui ont exécuté les travaux sur le lot du client et émettre une commande de travail pour les réparations. Les ordres de travail peuvent être facilement suivis et fermés.

Maestro* est un système de gestion entièrement intégré qui vous permet de contrôler vos données et d’y accéder en temps réel, vous aidant ainsi à maximiser vos profits par une meilleure gestion budgétaire et des échéanciers, tout en réduisant les risques liés à la double saisie ou à la perte de données.

Maestro* est un système de gestion entièrement intégré qui vous permet de contrôler vos données et d’y accéder en temps réel, vous aidant ainsi à maximiser vos profits par une meilleure gestion budgétaire et des échéanciers, tout en réduisant les risques liés à la double saisie ou à la perte de données.