imageEntrepreneurs générauxLa réponse aux besoins de votre industrie

Créée à l’intention des entrepreneurs généraux et des directeurs des travaux, maestro* :

  • élimine le dédoublement de l’information pour garantir que vos chefs de projets se centrent uniquement sur leurs projets.
  • contribue à créer une synergie entre les services de l’estimation, de l’établissement des coûts, de la gestion de projets et de la comptabilité, pour un déroulement plus efficace des travaux.
  • permet en tout temps de connaître l’état d’avancement de chaque projet, à la minute près, ou presque

Modules sur mesure

Tenant compte de la complexité de l’industrie de la construction, maestro* offre aux entrepreneurs généraux d’aujourd’hui tous les outils requis pour mieux gérer les finances et les projets de leur entreprise.

  • Gestion de projet
    PROJECT-MANAGEMENT

    La fonction de maestro* GESTION DE PROJET permet au chef de projet et aux groupes de comptabilité de travailler en étroite collaboration. Des données, telles que les contrats et modifications de commandes, sont directement intégrées aux systèmes comptables et d’établissement des coûts, ce qui réduit le risque de double saisie des données et élimine les erreurs. Les mises à jour sont stockées en fonction de la date afin que les changements aux prévisions puissent être analysés pour diverses périodes choisies.

    Les changements liés à des augmentations ou à des réductions peuvent être facilement identifiés. Maestro* fournit des données de projet précises et à jour, du début à la fin. La combinaison des prévisions aux données « réelles » et « engagées » permet aux chefs de projets d’être proactifs avec leur processus de gestion. Les fonctionnalités de gestion de projet de maestro* vous aident à créer, suivre et surveiller les communications liées aux projets, garantissant un respect des échéanciers et budgets.

    • Gestion multiniveau : division, section, phase, activité, groupe de dépenses
    • Suivi d’ensemble ou des budgets détaillés; données en dollars et en quantités
    • Avertissements à tous les niveaux lors de dépassements budgétaires
    • Tableau de bord du gestionnaire de projet
  • Comptabilité
    GENERAL-ACCOUNTING

    Maestro offre un système comptable complet de haut niveau. Parfaitement intégré à tous les modules maestro*, ce système reçoit l’ensemble des informations à connotation comptable par voie d’intégration, aucune information n’étant enregistrée plus d’une fois. Lorsqu’une entreprise utilise l’ensemble des modules de maestro*, qui exécute alors toutes ses opérations, il reste peu de tâches comptables à faire, hormis les analyses de contrôle.

    • Gestion des entreprises, divisions et devises multiples
    • Paie
    • Centre de coûts
    • Coûts liés au travail
    • Comptes fournisseurs
    • Comptes clients
    • Grand livre général
    • Générateur de rapports financiers
  • Gestion de la facturation
    BILLING-MANAGEMENT

    Maestro est compatible avec toutes les méthodes de facturation propres à la construction : facturation forfaitaire, avancement des travaux, coût plus, temps et matériel, ordres de travail, appels de service,vente, facturation des billets etfacturation en régie contrôlée.

    • Détails et statistiques des contrats
    • Gestion des extras
    • Gestion des retenues au contratet des taxes sur la retenu
    • Gestion des TEC
    • Format de factures personnalisé par le client
    • Facturation progressive
    • Facturation temps/matériel
    • Facturation à coût plus
    • Facturation clé en main
  • Estimation et soumission
    BIDDING-AND-ESTIMATING

    La fonction maestro* ESTIMATION ET SOUMISSION est étroitement intégrée à notre solution. De la gestion de projets à l’établissement de budgets, en passant par la facturation et à la gestion des sous-traitances, maestro vous aide à préparer des soumissions gagnantes. Ces dernières peuvent automatiquement produire le budget initial de votre projet, la facturation du contrat, les contrats de vos sous-traitants et la liste du matériel requis sous forme de facture de matériel, de réquisition ou de bons de commande.

    Le catalogue du matériel de maestro*, ainsi que des coûts de main-d’oeuvre et l’accès facile aux projets antérieurs contribuent à simplifier le travail de vos estimateurs tout en améliorant significativement la précision de vos soumissions.

    • Gestion des modèles de soumissions
    • Invitation de sous-traitants par télécopie ou courriel
    • Gestion du carnet d’adresses (synchronisation avec Outlook)
    • Chiffriers Excel directement dans le module de soumission
    • Prix pour les sous-traitants, le matériel et les ressources
  • Paie construction
    CONSTRUCTION-PAYROLL

    Le module de paie maestro* tient compte du contexte très particulier que l’on retrouve dans les secteurs associés au domaine de la construction. Le système de paie gère tous les comités et syndicats que l’on retrouve dans cette industrie. De plus, le logiciel imprime lui-même les relevés en fin d’année, sans nécessiter de formulaires préimprimés, et permet d’expédier les informations gouvernementales, telles que les relevés d’emploi, entre autres, par Internet. Les heures sur les chantiers peuvent être enregistrées au jour le jour et être ajustées ultérieurement par le responsable de la paie. Des interfaces avec toutes les grandes banques sont disponibles pour effectuer des dépôts électroniques.

    • Personnalisation et impression de relevés liés aux prélèvements syndicaux
    • Génération et impression automatiques des déboursés syndicaux
    • Calcul et impression des T4, des relevés d’emploi et relevés
    • Interfaces avec toutes les grandes banques pour effectuer des dépôts électroniques;
    • Gestion des banques d’heures
    • Relevé d’emploi électronique
  • Production de rapports
    PROCUREMENT-MANAGEMENT

    La fonction maestro* ACHATS ET APPROVISIONNEMENTS vous offre un accès facile à l’ensemble de votre historique des achats en plus de la capacité d’effectuer un forage virtuellement illimité des données pour analyse. Entrez les commandes en leur attribuant un statut de devis en attendant la confirmation des prix, puis convertissez-les en bons de commande. La gestion des approbations offre un processus sécuritaire d’approbation des achats.

    • Énoncé d’offres multiples (en cours, ouverte, demande de prix, lot)
    • Plusieurs conditions d’approbation et niveaux d’acceptation
    • Avertissement et blocage en cas de dépassement des budgets
    • Historique des achats intégré à la saisie des commandes
  • Événements de chantier

    Création, enregistrement et le suivi des questions est essentielle à la rentabilité d’un travail. Le module Événements de chantier vous permet d’enregistrer et de suivre le statut de toutes les questions pour vos projets. Lorsque des problèmes sont susceptibles d’affecter les coûts du projet, ils peuvent facilement être attribués aux changements d’ordre individuel. Les questions en suspens sont facilement contrôlées pour s’assurer qu’aucun ne soit manqué. Les litiges seront résolus rapidement en produisant facilement les détails du problème, y compris la preuve de la transmission

  • Gestion des avis de changement
    CHANGE-ORDER-MANAGEMENT

    La gestion des avis de changement est essentielle à une gestion de projet limitant les risques. La gestion des avis de changements maestro* est intégrée au module d’estimation et de soumission maestro* afin de permettre, au besoin, d’estimer les coûts des changements. Vous avez la possibilité d’utiliser vos propres formulaires de propositions, qui seront remplis automatiquement par maestro* en fonction des données de chaque avis particulier. Ce module est parfaitement intégré aux autres modules maestro*, dont celui de la gestion des directives. Vous pourrez suivre les différents états attribués à un avis de changement au gré de son évolution. Au besoin, vous pourrez, en un seul clic, apporter une modification à votre budget de coûts, des modifications au contrat de sous-traitant pertinent et créer un avis de changement adéquatement numéroté dans le module de facturation approprié.

    • Création de demandes de soumission et de demandes de changement en bonne et due forme
    • Conception de vos propres formulaires d’offres de services
    • Mise à jour automatique des budgets associés, des sous-traitances et des contrats de facturation
    • Amélioration de la productivité et élimination d’erreurs associées à la saisie en double, ce qui assure qu’aucun détail n’est négligé
  • Contrat de sous-traitants

    Maestro* vous offre une gestion des ententes avec vos sous-traitants qui est très souple, afin que vous puissiez y indiquer toutes les nuances désirées. Suivez l’évolution des contrats pour chaque projet, de façon distincte, pour un même sous-traitant. Un contrat peut être ventilé en plusieurs postes et permet de visualiser les prix demandés par rapport aux prix acceptés. Ce module est parfaitement intégré au système d’estimation maestro*.

Maestro* contribue à atténuer les risques inhérents à votre travail

De la production de la soumission initiale au suivi des ordres de modification, jusqu’à l’établissement du pourcentage de l’avancement des travaux, maestro* fait le suivi de tous les coûts et revenus, ainsi que des communications, de la planification à la fin des travaux. Grâce à une information aussi précise, vous pouvez prendre des décisions proactives, en toute connaissance de cause.

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Maestro* vous permet de gérer un volume important de renseignements

La gestion des avis de changement quotidienne de la sous-traitance, le traitement des dessins d’avancement des travaux, de la facturation des frais, de la consignation des dessins, des fiches journalières, des procès verbaux, des transmissions, des soumissions, des demandes d’information (RFI), des demandes de prix et la gestion de nombreux autres documents sont fastidieux pour tout gestionnaire de projet. C’est pourquoi les solutions de gestion de maestro* réunissent tous les outils dont vous avez besoin pour produire des soumissions, ainsi que gérer et facturer vos projets.

Toute l’information à jour, en temps réel, à portée de main

Grâce à maestro*, vos chefs de projets auront l’information à jour dont ils ont besoin, à portée de la main. Les comptables peuvent recevoir automatiquement les données du système de gestion et contrôler leurs écritures comptables. Aucune information ne sera saisie plus d’une fois. Les feuilles de calcul et bases de données sont intégrées. Toute l’information est enregistrée et rapportée de façon constante et cohérente. La gestion des contacts peut être centralisée et tous les documents peuvent être stockés en ligne et récupérés rapidement.

Maestro* est un système de gestion entièrement intégré qui vous permet de contrôler vos données et d’y accéder en temps réel, vous aidant ainsi à maximiser vos profits par une meilleure gestion des budgets et des échéanciers, tout en réduisant les risques liés à la double saisie ou à la perte de données.

maestro image Logiciel de gestion en
construction

maestro*MOBILE image Communication avec les travailleurs de chantier

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