imageEntrepreneurs en servicesLa réponse aux besoins de votre industrie

Créée à l’intention des entrepreneurs en services, maestro* vous permet de:

  • Améliorer significativement l’efficacité et la rentabilité de votre entreprise.
  • Établir et maintenir un niveau supérieur de qualité et de service.
  • Faire le suivi du détail des contrats de vos clients, de l’équipement et des notes de service spéciales.
  • Créer des échéanciers d’entretien préventif pour gérer de façon proactive toutes les demandes d’entretien.
  • Contrôler vos données et d’y accéder en temps réel, vous aidant ainsi à maximiser vos profits par une meilleure gestion budgétaire et des échéanciers, tout en réduisant les risques liés à la double saisie ou à la perte de données.
  • Recevoir automatiquement l’information du système de gestion de projet et ainsi mieux contrôler l’écriture des données comptables.

En fournissant un suivi détaillé des activités, maestro* vous donne un accès en temps réel à toutes les données. Vous pouvez ainsi établir des stratégies de tarification concurrentielle. La gestion de l’inventaire vous permet d’avoir les pièces dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin. Les inventaires de camions de maestro* vous aident à optimiser vos activités en éliminant les pertes, du début à la fin du projet.

L’interface conviviale de maestro* est votre meilleur gage de performance.

Modules sur mesure

Tenant compte de la complexité de l’industrie de la construction, maestro* offre aux entrepreneurs en services d’aujourd’hui tous les outils requis pour mieux gérer les finances et les projets de leur entreprise.

  • Gestion de projet
    PROJECT-MANAGEMENT

    La fonction de maestro* GESTION DE PROJET permet au chef de projet et aux groupes de comptabilité de travailler en étroite collaboration. Des données, telles que les contrats et modifications de commandes, sont directement intégrées aux systèmes comptables et d’établissement des coûts, ce qui réduit le risque de double saisie des données et élimine les erreurs. Les mises à jour sont stockées en fonction de la date afin que les changements aux prévisions puissent être analysés pour diverses périodes choisies.

    Les changements liés à des augmentations ou à des réductions peuvent être facilement identifiés. Maestro* fournit des données de projet précises et à jour, du début à la fin. La combinaison des prévisions aux données « réelles » et « engagées » permet aux chefs de projets d’être proactifs avec leur processus de gestion. Les fonctionnalités de gestion de projet de maestro* vous aident à créer, suivre et surveiller les communications liées aux projets, garantissant un respect des échéanciers et budgets.

    • Gestion multiniveau : division, section, phase, activité, groupe de dépenses
    • Suivi d’ensemble ou des budgets détaillés; données en dollars et en quantités
    • Avertissements à tous les niveaux lors de dépassements budgétaires
    • Tableau de bord du gestionnaire de projet
  • Comptabilité
    GENERAL-ACCOUNTING

    Maestro offre un système comptable complet de haut niveau. Parfaitement intégré à tous les modules maestro*, ce système reçoit l’ensemble des informations à connotation comptable par voie d’intégration, aucune information n’étant enregistrée plus d’une fois. Lorsqu’une entreprise utilise l’ensemble des modules de maestro*, qui exécute alors toutes ses opérations, il reste peu de tâches comptables à faire, hormis les analyses de contrôle.

    • Gestion des entreprises, divisions et devises multiples
    • Paie
    • Centre de coûts
    • Coûts liés au travail
    • Comptes fournisseurs
    • Comptes clients
    • Grand livre général
    • Générateur de rapports financiers
  • Gestion de la facturation
    BILLING-MANAGEMENT

    Maestro est compatible avec toutes les méthodes de facturation propres à la construction : facturation forfaitaire, avancement des travaux, coût plus, temps et matériel, ordres de travail, appels de service,vente, facturation des billets etfacturation en régie contrôlée.

    • Détails et statistiques des contrats
    • Gestion des extras
    • Gestion des retenues au contratet des taxes sur la retenu
    • Gestion des TEC
    • Format de factures personnalisé par le client
    • Facturation progressive
    • Facturation temps/matériel
    • Facturation à coût plus
    • Facturation clé en main
  • Paie construction
    CONSTRUCTION-PAYROLL

    Le module de paie maestro* tient compte du contexte très particulier que l’on retrouve dans les secteurs associés au domaine de la construction. Le système de paie gère tous les comités et syndicats que l’on retrouve dans cette industrie. De plus, le logiciel imprime lui-même les relevés en fin d’année, sans nécessiter de formulaires préimprimés, et permet d’expédier les informations gouvernementales, telles que les relevés d’emploi, entre autres, par Internet. Les heures sur les chantiers peuvent être enregistrées au jour le jour et être ajustées ultérieurement par le responsable de la paie. Des interfaces avec toutes les grandes banques sont disponibles pour effectuer des dépôts électroniques.

    • Personnalisation et impression de relevés liés aux prélèvements syndicaux
    • Génération et impression automatiques des déboursés syndicaux
    • Calcul et impression des T4, des relevés d’emploi et relevés
    • Interfaces avec toutes les grandes banques pour effectuer des dépôts électroniques;
    • Gestion des banques d’heures
    • Relevé d’emploi électronique
  • Contrat de sous-traitants

    Maestro* vous offre une gestion des ententes avec vos sous-traitants qui est très souple, afin que vous puissiez y indiquer toutes les nuances désirées. Suivez l’évolution des contrats pour chaque projet, de façon distincte, pour un même sous-traitant. Un contrat peut être ventilé en plusieurs postes et permet de visualiser les prix demandés par rapport aux prix acceptés. Ce module est parfaitement intégré au système d’estimation maestro*.

  • Gestion de l’inventaire

    La gestion de l’inventaire permet le maintien d’un inventaire permanent traité en temps réel, avec les multiples fonctions qui en modifient le statut dans les modules maestro*. Les notions d délai de livraison, de fournisseurs multiples, de produits de remplacement ou équivalents et de lots économiques ne sont que quelques-unes de nombreuses éventualités que rencontre ce module puissant de la famille maestro*.

  • Répartition des appels de service

    Le module de répartition de maestro* s’intègre aux modules Bons de travail, appels de service et estimation. L’affichage convivial en mode glisser-déposer vous permet de visualiser vos projets de bons de travail, d’appels de services et d’estimation. Ce module qui peut être personnalisé vous permettra de déterminer qui respecte l’échéancier, à quel moment il sera disponible, quelles transactions sont prêtes à être inscrites à l’échéancier, quel temps est disponibles pour l’établissement de l’échéancier, et plus encore. Si vous planifiez le travail sur une base quotidienne ou horaire, ce module est l’outil tout indiqué pour vous.

  • Gestion des avis de changement
    CHANGE-ORDER-MANAGEMENT

    La gestion des avis de changement est essentielle à une gestion de projet limitant les risques. La gestion des avis de changements maestro* est intégrée au module d’estimation et de soumission maestro* afin de permettre, au besoin, d’estimer les coûts des changements. Vous avez la possibilité d’utiliser vos propres formulaires de propositions, qui seront remplis automatiquement par maestro* en fonction des données de chaque avis particulier. Ce module est parfaitement intégré aux autres modules maestro*, dont celui de la gestion des directives. Vous pourrez suivre les différents états attribués à un avis de changement au gré de son évolution. Au besoin, vous pourrez, en un seul clic, apporter une modification à votre budget de coûts, des modifications au contrat de sous-traitant pertinent et créer un avis de changement adéquatement numéroté dans le module de facturation approprié.

    • Création de demandes de soumission et de demandes de changement en bonne et due forme
    • Conception de vos propres formulaires d’offres de services
    • Mise à jour automatique des budgets associés, des sous-traitances et des contrats de facturation
    • Amélioration de la productivité et élimination d’erreurs associées à la saisie en double, ce qui assure qu’aucun détail n’est négligé
  • Gestion des commandes catalogues

    Maestro* offre un module de commande d’achats très simple, qui demeure parfaitement intégré aux achats et à la gestion de projet, mais qui ne comporte pas de catalogue et d’historique sur les articles acquis dans le passé.

  • Gestion des bons de travail

    La gestion par bon de travail est un module très efficace, qui permet de gérer le temps homme et le matériel selon les travaux à exécuter. Il peut imprimer des bons de travail dont le format est personnalisable. Une fonction de répartition est disponible. Ce module peut produire la facturation automatiquement et une approche en régie contrôlée est également possible.

  • Dénonciation client

    Les responsabilités des entrepreneurs en construction ne cessent d’augmenter. Il est devenu nécessaire d’offrir à votre équipe un outil de gestion informatisée adapté à la réalité d’aujourd’hui. Maestro* est en mesure de suivre l’historique des dénonciations et quittances qui sont parties constituantes d’une gestion sans risques. Parfaitement intégrée au module des contrats de sous-traitants et des comptes payables, la gestion des dénonciations vous permettra de savoir en tout temps où vous en êtes, sans rien laisser au hasard.

  • Gestion des amortissements

    Ce module permet d’effectuer la gestion du calendrier d’amortissement selon les différentes méthodes reconnues et d’offrir toute l’information en fonction de la valeur de celles-ci. Ce module est parfaitement intégré à la gestion d’équipement et au grand-livre maestro*.

  • Gestion des outils

    Le module de gestion des outils évoluée maestro* vous permet de facturer des frais de location, d’imputer des dépenses à des projets et de faire le suivi de la disponibilité en fonction des stocks. Les outils sont attribués commodément par voie de simples réquisitions d’outils. Si vous devez produire des comptes à recevoir pour les locations d’outils ou désirez vous assurer que les dépenses sont automatiquement imputées à vos projets, le module de gestion des outils évoluée est idéal pour vous.

Gestion d’un volume important de renseignements

De la soumission à la facturation, maestro* offre aux entrepreneurs en services une solution perfectionnée pour gérer un volume important d’information. La gestion quotidienne des contrats de service, du renouvellement des contrats, des échéanciers d’entretien préventif, de l’équipement et des appels reçus est simple, grâce à maestro*.

Ajoutez à cela la dimension financière, dont la gestion budgétaire, les engagements et les dépenses réelles qui, trop souvent, ne sont pas accessibles en temps réel des services et systèmes financiers.

Maestro* intègre la gestion des contacts, les contrats, les appels de service, les bons de travail et la répartition. Maestro* a été spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des entrepreneurs et fournisseurs de services d’entretien en matière de gestion des projets, d’estimation et de comptabilité.

Contrats de services

Maestro* réunit ce dont vous avez besoin pour mieux gérer vos contrats de service, y compris les profils d’équipement de vos clients, l’entretien préventif, la répartition des appels, la gestion des appels, l’inventaire et la facturation. Maximisez vos profits, optimisez votre gestion budgétaire et des échéanciers, et réduisez ainsi les risques liés à la double saisie ou à la perte de données, grâce aux puissantes fonctionnalités de maestro*.

Grâce à maestro*, créez des contrats de service précis pour l’entretien de l’équipement, l’établissement d’une grille tarifaire et l’établissement d’échéanciers d’entretien préventif. Maestro offre de nombreuses possibilités de contrats ainsi que des contrats pouvant couvrir des sites desservis par plusieurs services. Des contrats généraux peuvent être créés pour les activités ponctuelles.

La fonction de traitement des visites de service de maestro* est entièrement intégrée aux contrats, aux bons de travail de service et à la répartition. Après une visite, enregistrez toute l’information liée aux dépenses, y compris la main-d’œuvre et le matériel. Avec maestro*, vous pouvez facturer les visites individuellement ou par période.

Contrôle des processus

Maestro* offre des fonctionnalités puissantes qui vous donnent un contrôle en temps réel de vos activités. Vous pouvez accéder à vos données en temps réel et, grâce à notre interface multiusager, avoir un contrôle absolu sur tous vos processus.